

Pour évaluer la situation économique, la plupart des analystes se concentrent sur les indices boursiers en oubliant ainsi l'essentiel, c'est à dire les êtres humains. Le nombre de SDF à New York est pour ma part un indice qui permet de mieux appréhender l'économie, son état de délabrement avancé.
Comme nous pouvons le voir ci-dessus, depuis janvier 2010, malgré la "délocalisation de pauvres", le nombre de sans domicile fixe a augmenté de près de 2000 personnes à New York.
Plus grave encore, près de 17 000 enfants sont officiellement SDF dans une ville considérée comme une des plus riches du monde !
Source : http://www.coalitionforthehomeless.org/pages/basic-facts
C'est vrai, tout va mieux aux USA et c'est d'ailleurs pour cette raison que les saisies immobilières en cours continuent leur progression avec 1 327 077 saisies pour le seul troisième trimestre 2011 (+7,5% sur un an).
Source : rapport OCC page 12/66 Table 7. Overall Portfolio Performance
http://www.occ.treas.gov/publications/publications-by-type/other-publications-reports/mortgage-metrics-2011/mortgage-metrics-q3-2011.pdf
Les USA vont donc pulvériser l'ancien record de 1,5 million d'enfants SDF en 2012. Le rêve américain est devenu un véritable cauchemar.