Retour au blog de gillesbonafi
betov, Posté le jeudi 13 janvier 2011 06:46
Je vois bien que le système gagne du temps et que l'effondrement final n'est pas évitable à long terme, mais j'ai du mal à imaginer que les petits porteurs soient assez stupides pour prendre en charge la patate chaude... ou que les dominants sociaux soient assez fous pour croire à leurs propre baratin.
Une des dernières infos (qui m'a fait beaucoup rire) traitait de cette proposition de création d'un mécanisme d'enchères destiné à la revente des obligations pourries. L'intérêt de la chose - pour les dominants - n'était pas directement de se débarrasser de la patate chaude, mais de le faire *anonymement*, quelqu'en soit le prix -détail de l'histoire-. La seule chose qui importait n'était pas la vente ou son prix, mais le fait qu'il ne soit pas possible de mettre le nom d'une banque dessus !!!
Quantité d'autres infos indiquent que les dominants savent très bien ce qu'ils font et que le virtualisme est la voie choisie. Le véritable problème que ces turpitudes nous posent, (et qui risque de nous échapper), c'est que l'escroquerie peut très bien fonctionner longtemps. Bien plus longtemps que tout ce qu'on pourrait imaginer.
En ce qui nous concerne directement, nous verrons qu'en 2012, aucun parti ne présentera de programme, pas même les clowns du parti de gauche. Quant à espérer qu'un jour prochain se présentera un parti dont le premier point de programme consisterait à criminaliser l'excès de richesse,... autant rêver du jour où l'enseignement de l'espéranto sera obligatoire en maternelle.
gillesbonafi, Posté le jeudi 13 janvier 2011 05:31
betov
a écrit : "Qu'est-ce qui peut expliquer que la chute de l'immobilier commercial n'ait pas eu lieu. Pour moi, cela aurait dû se faire aux environs de l'été dernier.
"
@Betov
Très bonne question !
La chute de l'immobilier commercial (et privé) a bien lieu. Le rapport publié par le COP, le Congressionnal Oversight Panel (Congrès US) indiquait en juin 2010 qu'un énorme krach de l'immobilier commercial était en effet en cours avec près de 1.400 milliards de dollars de crédits immobiliers commerciaux à refinancer sur 3 ans, soit près de 466,6 milliards de dollars à trouver par an, ce qui est pour ma part un montant sous évalué qu'il faudrait plutôt situer autour des 600 milliards.
Le krach n'a pas eu lieu car les banques refinancent à tour de bras renvoyant ainsi le problème à plus tard. Pour les saisies immobilières (particuliers), les mêmes expédients sont utilisés. On gagne un peu de temps mais tout cela finira par s'effondrer.
betov, Posté le mercredi 12 janvier 2011 06:45
Qu'est-ce qui peut expliquer que la chute de l'immobilier commercial n'ait pas eu lieu. Pour moi, cela aurait dû se faire aux environs de l'été dernier.
Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage
Abonne-toi à mon blog ! (6 abonnés)
Anonyme, Posté le vendredi 06 janvier 2012 00:47
What an awesome way to explain this-now I know eevrhtying!