Retour au blog de gillesbonafi
Lutopiste, Posté le samedi 28 novembre 2009 03:22
Le déterminisme, le dirigisme, le machinisme et l'automatisme de l'économie ! Voilà les tendances froides, dures et insensibles qui pilotent aujourd'hui, par certaines activités humaines, un système destructeur...Cela pose effectivement beaucoup de questions et incite à la réflexion ! Connaissez-vous l'écologonomie ? (www.union-planetaire.org)
A la croisée des chemins voici, entre autres, une piste à suivre...
je hais les cookies, Posté le lundi 23 novembre 2009 06:56
Je ne savais pas !
(il est vrai qu'on au du s'en douter, les avions de lignes son bien piloté presque entièrement en automatique maintenant)
Très interessant, et très important de savoir ça, le système di "libéral fascisme" devient de plus en plus un Moloch et de plus en plus inquiétant
(inquiétant d'ailleur ET SI les programmes informatiques sont bien faits, ET inquiétant SI ils sont programmés par des "berzingues", l'expérience de ceux qui travaillent en bout de chaîne de grandes usines à gaz informatisée en savent quelque chose sur la déconnexion du réel, la rigiditaé mentale, l'iirresponsabilité l'autisme et le j'menfout-ilse des technocrates informaticiens ...
goc, Posté le dimanche 22 novembre 2009 19:22
Salut
tout a fait d'accord avec toi
Ca fait déjà quelques temps que je me pose la question quand a l'influence des ordinateurs sur les cours de la bourse.
Je me rappele dans les années 70, on avait assisté a un krash boursier majeur. Ce krash avait ete accentué par des effets de panique. La crise avait ete reglée par l'achat massif d'actions par les grandes banques US. Or après cet "incident" il avait été décide de mettre a contribution les ordinateurs de ces banques afin d'eviter un nouvel écroulement des cours. Ces programmes consistaient a faire acheter "provisoirement" des actions en cas de chute trop rapide d'un cours.
Or je reste persuadé que ces ordinateurs et ces programmes ont ete améliore ( surtout dans le sens de la speculation echevelée) et même qu'aujourd'hui ils travaillent sans aucune contrôle de la part des banquiers. Bref ils ont échappé a leurs "maitres"
Voila pourquoi, alors qu'on est en pleine crise, les bourses continuent a prosperer
Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage
Abonne-toi à mon blog ! (6 abonnés)
Anonyme, Posté le vendredi 06 janvier 2012 03:29
At last! Soemthnig clear I can understand. Thanks!